Ecran de téléphone mobile sur le quel un drapeau anglais est représenté en vue d'apprendre l'anglais à distance

4 outils pédagogiques pour apprendre l’anglais en ligne

Ça y est, les bonnes résolutions sont prises : vous êtes décidé à apprendre l’anglais en ligne. Et vous avez sans doute de bonnes raisons d’avoir choisi l’option de vous former à l’anglais via internet. Peut-être parce que vous manquez de temps, ou que vous avez beaucoup de travail, ou encore des enfants en bas âge, des petits-enfants à garder ou même des amis envahissants. L’apprentissage d’une langue étrangère sur internet est donc une bonne solution pour démarrer. Que vous ayez un niveau débutant ou intermédiaire, vous améliorerez votre anglais en quelques semaines, quoi qu’il en coûte. Pour vous aider dans votre démarche, je vous ai sélectionné 4 outils d’apprentissage de l’anglais à distance parfaitement faits pour vous.

1- Les applications mobiles pour apprendre l’anglais à distance

La liste des meilleures applications d’anglais est longue et controversée. En tant que polyglotte, j’essaie régulièrement des dizaines d’applications de langues étrangères. Voici mes deux applis d’anglais préférées :

Application mobile pour apprendre l''anglais en ligne.

Babbel pour apprendre l’anglais en ligne et s’exercer à parler

Babbel est une appli conçue par des polyglottes, cette application est, certes, payante, mais redoutablement efficace.

Les + : elle s’adapte à votre âge, à vos besoins et propose des cours thématiques. Dotée d’un bon système de reconnaissance vocale, elle vous aide à corriger votre accent et à parfaire votre prononciation.

Qioz pour apprendre l’anglais en ligne gratuitement et en s’amusant

Qioz  est une application gratuite et ludique.

Les + : L’appli Qioz permet d’apprendre l’anglais en ligne en s’amusant et sans rien payer. En effet, elle permet d’améliorer votre anglais avec des jeux et des extraits de films ! Des tests vous sont proposés pour que vous puissiez, à tout moment, savoir où vous en êtes dans votre progression. 

2- Le meilleur site pour apprendre l’anglais gratuitement en ligne

S’il ne faut citer qu’un seul site pour se former à l’anglais facilement et sans rien payer via internet, je vous recommande : anglais facile.com

Vous y trouverez notamment :

3- Des vidéos gratuites pour apprendre l’anglais en ligne avec des Youtubeurs natifs

Plutôt que de lire des manuels de grammaire, je vous conseille de visionner régulièrement des vidéos courtes sur la langue anglaise. Dans des vidéos de 10 à 15 minutes, des Youtubeurs natifs expliquent, de façon ludique, les pièges et les spécificités de l’anglais.

« English with Lucy » et « mmmEnglish » sont deux chaînes de vidéos YouTube reconnues et gratuites, adaptées aux niveaux intermédiaires et aux faux-débutants en anglais dont voici deux exemples :

4. Des profs qualifiés et compétents pour apprendre l’anglais facilement à distance

Le formateur d’anglais est un complément indispensable à votre travail en autonomie. Il vous permet de vérifier, consolider et compléter ce que vous avez appris seul, à l’aide d’applications, de vidéos et de sites internet d’anglais.

Un bon prof d’anglais saura tout de suite :

  • évaluer votre niveau,
  • identifier vos erreurs,
  • mettre le doigt sur vos lacunes,
  • repérer vos points faibles,
  • vous aider à améliorer votre anglais de façon complète.

Internet regorge d’enseignants d’anglais proposant leurs services. Le problème, c’est que ce ne sont pas toujours des professionnels expérimentés et les prix ne sont pas non plus toujours transparents.

Noitulos/solutioN a sélectionné pour vous des formateurs d’anglais compétents et passionnés

Nos formations d'anglais sont éligibles au CPF

Bon à savoir : votre formation d’anglais peut être éligible au CPF. Si vous disposez d’un budget formation, vous pouvez l’utiliser pour suivre un tutorat en anglais. Ainsi, vous aurez un prof d’anglais pour vous seul, qui vous donnera des cours en direct, sur internet. Vous planifierez vos cours avec votre formateur à distance, en fonction de vos disponibilités. Enfin, à l’issue de votre formation en ligne, vous pourrez passer, si vous le souhaitez,  une certification reconnue (TOEIC  ou CLOE).

Merci à Aleksandra Gigowska et Prostock-studio pour les images fournies par Adobe Stock.